lundi 24 septembre 2012

Willan

Its hard to be a man by ~ChaoticaConcept

 

"willan" en ancien anglais, est le verbe "vouloir". Dans ce personnage, il y a le lègue de toute cette volonté qui jonche Entrelacs-Handschrift. Willan est un personnage important, car à lui seul, il est ce que les "principaux" ne peuvent pas être. Il est le témoin et le spectateur averti de ce que ne peuvent observer Elyo ou Gaël. Il est aussi l'exact inverse d'Elyo, et comme une caméra, plonge dans ce qui est inaccessible à ce dernier.

En plus d'être fier et intelligent, Willan a cette force, un peu identique à celle d'Elyo; comme si c'était un point commun de plus, mais qui diffère pourtant de par son utilisation. Willan dégage cette aura de sûreté tranquille; comme un lion qui veille. Il est puissant, et il le sait, mais n'en abuse pas. Et ce, peut-être contrairement à Elyo, qui fait exploser cette force uniquement lorsqu'il est agressé, lorsqu'il est nerveux, et se sent en danger. Willan gère mieux ses sentiments, et son caractère réfléchi en font un stratège précis. Plutôt affable des femmes, Willan est un charmeur, mais qui, sans forcément chercher à collectionner les partenaires, à la côte auprès de ces dernières. Cependant, lorsqu'il trouvera sa moitié dans la personne de la jeune Kiara, une rousse au tempérament de feu, qui saura faire plier le jeune homme. 


Frère jumeau monozygote d'Elyo; Willan est androgyne. Pendant le premier livre, son corps, en pleine puberté, et donc construction, ne le dérange pas particulièrement, même s'il note "qu'au lieu de se muscler, il s'assouplit". Cependant, à partir du deuxième tome, ce corps aux hanches trop arrondies, au creux des reins trop affirmés va l'exacerber au plus haut point, et un violent ressentiment naîtra de ce complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire