lundi 24 septembre 2012

Sevan.




Le depart de l'ameby *BenoitPaille

 

 

-->
Andy ne rouvrit pas directement les yeux. Il savait que ses deux cadets avaient vus Sevan, et que ce dernier approchait. Il profitât de ses dernières secondes d'ignorance pour l'imaginer encore. Essayer, peut être, de deviner sa couleur des yeux, ou de ses cheveux. La forme de ses mains, l'esquisse de ses doigts. De la cathédrale s'approcha un roulement incessant, irrégulier. Andy souleva ses paupière, fixant au bas des marches.
Le skate roulait doucement, se dirigeant vers eux. La rotation des roues, bien que persistantes, était gênée par le dallage encerclant le bâtiment religieux.
Il portait une large veste noire, descendant jusqu'à ses hanches, à la capuche rabattue sur son crâne. Une écharpe de soie sombre, à connotation féminine, venait se perdre dans les replis de cette veste, masquant la gorge et le bas de son visage, alors que son regard était camouflé par le port de lunettes de protection d'aviation. Le skate vint doucement perdre de sa vitesse aux bas des marches de marbre. Posant directement son pied au sol, ses doigts glissèrent de sa poche, révélant un poignet osseux, cerclé par un bracelet clouté. Dans sa main, un portable, qu'il activa, et sans mot dire, double cliqua sur une touche. Le portable d'Andy se mit à sonner dans la poche de ce dernier, et surpris, ce dernier l'en sortit. Le skateur coupa court à la communication, et rangeant son portable dans sa poche, récupéra son skate, qu'il glissa sous son bras, montant une marche.
Andy était tétanisé. Par la peur. Ce garçon ne lui inspirait pas confiance. Non ; il ressemblait trop à... trop à un serpent. Etait trop sombre. Trop maléfique, peut être. Ses yeux, rétrécis comme des fentes de chat, il étudia Sevan, ce dernier se postant devant eux.
L'immobilisme était certain. La main blanche de Sevan quitta sa poche pour venir abaisser l'écharpe, et ils notèrent la présence du sourire qui étirait ses larges lèvres pâles. Vincent se leva, et tendit la main ; ce fut un déclic, qui détendit l'air. Sevan et Vincent se serrèrent la main, et le nouvel arrivant s'assit près d'eux, abaissant ses lunettes de protection, sa capuche, et son écharpe, qu'il détendit sur ses épaules. Les trois garçons étudièrent son crâne rasé, l'étrange absence de sourcil, et son regard vert.

- Je fais si peur que cela ? Demanda alors Sevan, brisant pour la première fois le silence.


Il avait une voix aux intonations moqueuses, dont le rire perçait chaque mots. Cependant son visage avait conservé une gravité qui contrastait à l'éclat de joie scintillant au fond de ses prunelles vertes. Ces dernières n'avaient pas de couleur fixe : dans la luminosité du jour il était impossible de décerner si les yeux étaient foncés ou clairs. Ils constituaient un regard qui avait hypnotisé Andy. Les yeux de Sevan coururent sur le visage de ce dernier

- Andy ? Chess?
Yeah, confirma le brun en tendant la main.
Sevan n'étudia même pas la main qu'on lui présentait, fixant seulement le visage fin de son homologue avec une certaine insistance qui fit baisser les yeux noirs. Alors seulement, les doigts de Sevan accrochèrent ceux d'Andy, et les soulevant, les porta à la hauteur des lèvres de ce dernier, qui baisa doucement la paume de ce dernier dans un baise-main convainquant. Etienne remarqua que les ongles de Sevan étaient peints en noir, tandis que ses doigts se rouvraient, pour délivrer ceux d'Andy.

- Ravi de te rencontrer... pour de vrai.

Andy ne répondit rien, hésitant entre rire ou pleurer. Etienne détendit l'atmosphère en sortant de son sac les sandwichs, qu'exhibant sous le nez de Sevan, il proposa à tous. Le visage anguleux de Sevan se tordit dans un sourire presque acéré : il ricana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire