lundi 24 septembre 2012

Elyo






:iconremussirion:

Decadence I by *RemusSirion


Né dans mon esprit comme un petit garçon brun, il a progressivement moulé son visage dans un masque androgyne, avec des cheveux plus longs, et des yeux toujours plus ombrageux, toujours plus enflammés par cet éclat moqueur. Une flamme qui s'exprime par l'être qu'il est: décadence et douceur à la fois. C'est un garçon qui ressemble à une fille, une fille beaucoup plus forte qu'un garçon, mais plus fragile qu'une femme. Il est victime de cette homophobie qui lui construit jour après jour une carapace qui fait de lui un être qui apprend à devenir stable, mais plus dangereux pour lui, il est aussi le jumeau de son plus grand danger. Willan, son petit frère, est la personne qu'il cherche à protéger mais dont il faut aussi qu'il s'émancipe. S'ils ont tous les deux le même visage, ils ne sont pas la même personne, et le fait de comprendre cela ne permet pas forcément de l'accepter. 


Au début du premier tome, Elyo est un adolescent de quinze ans. Son anniversaire est le onze août. Il est une personne affirmée, forte, et assurée dans sa vie, qui sans vraiment savoir comment, cherche toujours à aller de l'avant, -sans forcément chercher à mesurer les conséquences de ses actes-, et très "collé" à son frère jumeau. Il est plus "mis en avant" que ce dernier, d'ailleurs, et on le découvre comme personnage principal du premier tome. 

Il y a entre Elyo et Gaël, dès le premier tome, ce lien électrique, qui oscille entre la fascination et la rivalité. Si Willan et Gaël se "combattent" de manière à tester leurs propres connaissances, pour l'aîné des jumeaux, la cause de sa rivalité à Gaël est indéterminée. Ils se cherchent, et chacun découvre de l'autre ce qu'ils ne sont pas communément. Leur attirance l'un à l'autre relève de leurs différences, qu'elles soient culturelles, sociales, physiques, mentales.

Il a débuté la gymnastique à ses treize ans, avec Willan, et pratique dans un club régulièrement, ce qui lui a fourni cette silhouette svelte et musclée. Il aime porter des vêtements qui mettent en valeur son corps androgyne, et prend plaisir à se jouer des moeurs en se faisant parfois très féminin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire