samedi 21 juillet 2012

Présentation des personnages principaux d'Entrelacs Handschrift.

Elyo et Willan Spirtyan sont des jumeaux d'origine indienne, adoptés par une jeune femme française. Surdoués, on a diagnostiqués leurs quotients intellectuels supérieurs à la moyenne dès leurs sept ans. Provoquant, ils vont jouer de leur particularité physique dès l'adolescence: ils sont parfaitement androgynes, et s'affichent souvent de manière excentrique.
Elyo est l'ainé des deux, et le principal héros de ce premier tome. Il est rieur, fonceur, et doué d'une imagination sans bornes.
Willan est le petit frère calme, réfléchi, très cultivé qui se retrouve souvent en tête de classe.
Tous deux ne sont pas vraiment le typique parfait des petits singes savants; leur précocité dévellopant chez eux, surtout, une vue du monde différente des autres adolescents, ils considèrent qu'ils sont plus avancés que certains adultes, et malgré leurs comportements parfois immature, ils sont incroyablement attachés à leurs reconnaissance sociale.

Gaelig Mindsedge, alias Gaël est un petit génie aux talents meurtriers. Son physique est singulier: peau très pâle, androgynie à peine camouflée, et des cheveux rouge vif; qui lui confère la spécialité d'effrayer les autres. Victime d'une tentative d'inceste à ses quatorze ans, il tue sa famille, et parvient à camoufler son meurtre avec l'aide d'une intelligence artificielle nommée Thanel, qui le conseille dans chacun de ses actes et choix. Le garçon fuit son Angleterre natale, pour se réfugier en France, où il fait la rencontre des jumeaux, dont il va s'enticher avec lenteur.

Gaël. 
Prodige, extrêment intelligent, il maitrise plusieurs langues, connait l'anatomie humaine par coeur, et manie les armes blanches avec dextérité, car bien souvent objets fétiches lorsqu'il décide de tuer un homme. Légèrement schizophrène, il ne ressent que peu d'émotion pour le monde qui l'entoure, refusant au début l'amitié des garçons Spirtyan. Il va évoluer vers une facette de tueur rongé par le remords, incapable de se libérer de sa conscience, cherchant à s'identifier dans un personnage portant le même nom que lui, afin de s'effacer d'un monde trop cruel pour l'accueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire