dimanche 22 juillet 2012

Auriez-vous des conseils?

par ~ imperial1983 (deviantArt)


J'aimerais savoir ce qui est le plus intelligent à faire maintenant que j'ai achevé mon manuscrit. Dois-je me concentrer sur une maison d'édition (si oui, laquelle?) ou puis-je aussi me tourner vers une voie numérique? (e-book, amazon.fr...) ... J'attends vos conseils.

1 commentaire:

  1. http://www.revedefantasy.org/

    http://jeunesecrivains.superforum.fr/

    Si j'étais toi, je commencerais par soumettre les premiers chapitres de ton livre sur l'un de ces deux forums. Ils sont parfois durs voir injustes dans les critiques, mais ça permet d'avoir un oeil neuf sur le travail abouti.

    Après du peu que j'en sache les voies classiques de l'édition de jeunes auteurs sont particulièrement complexes ; nombre de grosses Maisons préférant traduire des succès anglo-saxons, plutôt que de prendre le risque de lancer une nouvelle plume dans le grand bain.


    Tu pourrais aussi extraire certains chapitres particulièrement réussis pour les transformer en nouvelles et les proposer à des concours d'ecrits. Peut être regarder du côté des ateliers d'écriture dans ta région ; c'est toujours un réservoir de lecteurs potentiels.

    En tout cas un immense bravo !

    Kap'

    RépondreSupprimer